Ingrédients : Pain brioché rassis - 80gr de fruits confits - 75gr de raisins de Corinthe - 0,5l de lait- 3 œufs - 30gr de beurre - 150gr de sucre semoule – 1 sachet de sucre vanillé - 10cl de rhum -
Préparation : La veille ou au moins 6 heures avant, coupez les fruits confits en petits dés, mélangez-les aux raisins secs et laissez le tout macérer dans le rhum jusqu’au lendemain.
Egouttez les fruits. Préchauffez le four à 180 °C. Beurrez un moule à charlotte non cannelé, saupoudrez le fond de sucre semoule.
Ecroûtez puis coupez le pain brioché en une dizaine de tranches. Faites-les légèrement dorer au four.
Faites bouillir le lait. Battez ensemble les œufs, le sucre semoule et le sucre vanillé puis versez ce mélange dans le lait. Mélangez.
Disposez une couche de tranches de pain brioché au fond du moule, puis une couche de fruits. Continuez en alternant et terminez par une couche de pain. Versez alors la préparation lactée dessus et laissez reposer 30 min afin que la brioche s’imbibe bien. Baissez le thermostat à 150 °C et enfournez pour 1 h. Laissez bien refroidir le gâteau diplomate avant de le démouler et de le servir.
Conseil : servez le gâteau diplomate avec de la crème anglaise ou un coulis d’abricot. N’oubliez pas de garder deux ou trois cerises confites pour le décorer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire