lundi 1 novembre 2021

Minestrone génois


Ingrédients : 1,2kg de légumes mélangés (pommes de terre, haricots verts, courgettes, citrouille, carottes, céleri, haricots borlotti frais, oignons, ail, légumes verts (bette à carde ou épinards ou laitue ou scarole, dans ces derniers cas, vous pouvez utiliser les feuilles plus dures de la salade), et quelques petites aubergines) - 1 brin de romarin – 6cs de pesto génois – Huile d’olive – 300gr de pâtes type « brichetti » - Parmesan râpé – Sel -

Préparation : Nettoyez les différents légumes et coupez-les en petits morceaux. Mettez-les dans une grande casserole, ajoutez le brin de romarin attaché avec du fil blanc (pour éviter de disperser les aiguilles), du sel et de l’eau. Faire bouillir et cuire au moins une heure après le début de l’ébullition. La recette traditionnelle prend plus de temps, mais je préfère conserver les vitamines. Après ébullition, retirez le romarin.
Récupérez une partie des légumes à l’aide d’une écumoire, mettez-les sur une assiette et écrasez-les avec une fourchette, puis remettez-les dans la casserole et répétez ce processus plusieurs fois. De cette façon, la soupe aura la bonne consistance. Ajouter les pâtes et cuire. Lorsque les pâtes sont presque cuites, ajoutez le pesto, un peu d’huile d’olive et vérifiez le sel. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire