Pour 4 personnes –
Ingrédients : 4dl de bouillon de légumes – 1 échalote – Un peu d’huile de colza – 250gr d’orge perlé – 2dl de vin blanc – 100gr de sbrinz râpé – 30gr de beurre – Sel, poivre – 1 poignée de cresson de fontaine – 1 poignée de fleurs de trèfle – 500gr d’asperges vertes –
Préparation : Cuire le bouillon dans une casserole. Parallèlement ciseler l’échalote et la faire suer à l’huile de colza dans une autre casserole. Y ajouter l’orge perlé et le faire suer lui aussi. Déglacer au vin blanc et faire réduire un peu.
A ce stade, ajouter un peu de bouillon bouillant et laisser mijoter (en baissant un peu la chaleur). Comme pour un risotto classique, ajouter régulièrement un peu de bouillon chaud jusqu’à ce que l’orge soit cuit. Ajouter alors le sbrinz et le beurre, assaisonner de sel et de poivre.
Incorporer le cresson de fontaine et les fleurs de trèfle juste avant de servir. Couper le dernier tiers des asperges vertes lavées. Amener à ébullition l’eau d’une casserole, ajouter le sel et le sucre, y laisser cuire les asperges pendant 10mn, jusqu’à ce qu’elles soient croquantes. Les sortir et les égoutter. Les dresser avec le risotto d’orge perlé.
(Magazine Côté nature Suisse)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire