Pour 4 personnes -
Ingrédients : 2 patates douces – 1cc de sel – 1cc de poivre – 4cs d‘huile d’olive – 1cc de paprika - 1 pincée de piment d’Espelette - 1,5cs de Maizena (« pour des frites plus croustillantes »).
Préparation : Epluchez les patates douces, lavez-les et coupez-les en bâtonnets. Puis, mettez-les dans un saladier et ajoutez le sel, le poivre, le paprika, le piment d’Espelette et l’huile d’olive (et éventuellement la Maizena). Mélangez bien pour que les frites soient bien enrobées, bien assaisonnées.
Cuisson : Etalez sur une plaque de cuisson anti adhésive (perforée c’est top) ou recouverte de papier sulfurisé. Il faut que cela ne fasse qu’une couche. Enfournez dans un four préchauffé à 210°C pour 30 à 35 minutes de cuisson, chaleur tournante. J’insiste bien sur le chaleur tournante parce qu’il faut que le four ventile pour enlever l ’humidité.
Si vous aimez des frites bien croustillantes, je vous recommande : De rajouter 5mn de cuisson en position grill cette fois. Ou, autre possibilité, d’ajouter de la fécule de maïs (Maizena) avant de les enfourner pour absorber l’humidité. Comptez 1 à 2cs selon la taille de vos patates douces et ajoutez-les aux autres ingrédients. Dernier conseil, ne mettez pas trop de patates douces sur votre plaque. Etalez en une couche uniforme pour une cuisson homogène.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire